Batteries O2feel

Batteries O2feel

Exclusivité sur le marché français et européen, O2feel conçoit, développe et crée ses propres batteries, en collaboration avec son partenaire historique Shimano. Un choix technique pour adapter nos batteries aux technologies Shimano et ainsi vous offrir un vélo harmonieux et bien pensé.

Pourquoi élaborer nos batteries ?

Avoir la main sur la technologie de nos produits nous permet d’être libre et innovant dans le design de nos vélos : une intégration soignée et discrète dans le cadre ou bien dans le tube de selle.

C’est également la possibilité de choisir la puissance de la batterie et son poids, en fonction de l’usage du vélo : partir à l’aventure et profiter d’une grande autonomie ? Avoir un vélo plus léger et compact sur un pliant ? Vouloir une résistance aux lourdes charges ?

Nos équipes d’électrotechniciens peuvent intervenir directement sur votre batterie au sein de nos ateliers

Enfin, quand votre batterie arrivera définitivement en fin de vie (soit environ 80 000km) elle sera traitée car nous sommes engagés dans une filière de recyclage et de reconditionnement.
O2feel s’engage ainsi dans la durabilité et la sécurité de ses produits et propose également une extension de garantie de 4 ans sur ses batteries.

Autonomie de nos batteries

Nos batteries sont dotées d’un smart BMS (Battery Management System) qui contrôle la température, régule la charge, la décharge, et l’équilibrage des cellules afin de préserver les performances et la durée de vie.

Issues de l’industrie automobile, elles sont équipées du tout dernier format de cellule lithium 21700 permettant de concentrer davantage d’énergie que la génération précédente et d’un nouveau schéma de montage en “nid d’abeille”, (schéma 3D) assurant un niveau de fiabilité jamais atteint à ce jour. Grâce à ses caractéristiques cellulaires et électroniques uniques, ce système offre une durée de vie exceptionnelle.

Pour plus de sérénité, O2feel propose une extension de garantie batterie SerenityFeel permettant de doubler la garantie initiale de 2 ans et l’étendre jusqu’à 4 ans. Extension possible sur les batteries : iPowerFit, iPowerPack ou iPowerPack Advanced.

Autonomie

Testez l'autonomie moyenne de votre vélo.

iPowerFit

Batterie intégrée au tube de selle. Légère
et compacte, elle se recharge même
verrouillée au cadre.

Disponible en 1 capacité

360Wh

iPowerFit 400

iPowerPack

Intégration de la batterie dans le cadre de nos vélos grâce à un design exclusif et soigné.

Disponible en 2 capacités

432Wh

iPowerPack 432

540Wh

iPowerPack 540

iPowerPack Advanced

Version renforcée du iPowerPack, plus résistante aux chocs, coque en aluminium. Meilleure dissipation de la chaleur.

Disponible en 2 capacités

432Wh

iPowerPack Advanced 540

720Wh

iPowerPack Advanced 720

Doublez votre autonomie avec la iPowerFit Duo : une seconde batterie en option d’achat avec les modèles O2feel compatibles iPowerFit (iPeps, iVog et iPop). Légère et compacte, cette seconde batterie peut facilement être transportée dans votre sac ou, avec une bagagerie adaptée, sur le porte-bagages arrière.

Comment acheter une batterie O2feel ?

Vous souhaitez augmenter la puissance de votre batterie pour étendre votre zone d’exploration ? Ou opter pour la nouvelle iPowerFit Duo qui doublera la capacité de votre iPowerFit 400 ? Ou encore un incident est arrivé à votre batterie et vous souhaiter la renouveler ? Direction notre Store O2feel pour retrouver les batteries et chargeurs !

Acheter votre batterie

Nos batteries

Nos chargeurs de batteries

Tout savoir sur ma batterie

Vous disposez d’un verrou / serrure proche de la batterie directement sur le cadre. Cela vous permet de pouvoir verrouiller ou déverrouiller la batterie sur le vélo.
  • iPowerFit 400 : possibilité de doubler l’autonomie en acquérant une deuxième iPowerFit.
  • iPowerPack 432 Wh : vous pouvez opter pour l’iPowerPack 540 Wh.
  • iPowerPack Advanced 432 Wh : vous pouvez opter pour l’iPowerPack Advanced 720 Wh.
  • NE pas la laisser branchée sur le chargeur en permanence.
  • Mettre dans un endroit frais à tempéré (10 et 20 °C), sec et sans variation de température.
  • Pas d’exposition directe à la lumière du soleil ou à la pluie.
  • Charger la batterie à environ 70 % avant de l’entreposer.
  • Tous les six mois, recharger la batterie à environ 70 %.
  • Post-entreposage, recharger complétement la batterie.
Oui, il est possible de « prolonger » la vie de votre batterie en stockant celle-ci dans un endroit approprié, sans risque (humidité, soleil etc..), et de la recharger 1 fois par mois.
Oui, mais vous n’aurez aucune assistance. Si vous utilisez un système Di2, vous pouvez encore passer les vitesses pendant un moment, car celui-ci utilise moins d’énergie. Enfin pensez à vérifier votre niveau le soir en rentrant chez vous, ou bien le matin en arrivant au travail par exemple, ceci afin d’anticiper et d’éviter la panne sèche.
Oui. L’assistance s’arrête, mais il reste encore assez d’énergie (de secours) pour faire fonctionner l’écran, de même que l’éclairage du vélo et le changement de vitesses Di2 (selon modèle).
Malheureusement non, actuellement aucun moteur n’est capable de recharger une batterie en pédalant.

Oui. Votre batterie est garantie 2 ans à partir de la date d’achat (facture) renseignée lors de l’enregistrement (mettre le lien). Vous pouvez également acheter une extension de garantie avec notre service SerenityFeel, et ainsi augmenter jusqu’à 4 ans votre garantie de batterie, cliquez ici pour en savoir plus.

Nb : SerenityFeel permet d’augmenter jusqu’à 4 ans la garantie de votre batterie iPowerFit, iPowerPack ou iPowerPack Advanced.

 
Recevez les dernières actualités

S'abonner à notre newsletter