Schwalbe

Schwalbe

Tout commence en 1973 quand Ralf Bohle, créateur de la marque, prend la décision d’innover et de créer des pneus plus adaptés, plus sophistiqués, plus innovants. Depuis l’entreprise est devenu leader en Europe et continue de grandir et de s’exporter auprès des revendeurs spécialisés du marché. Pour la petite histoire : Schwalbe signifie hirondelle en allemand, un oiseau symbole de chance en Corée, un pays exportateur de pneus de vélo choisi par le fondateur de la marque au début de sa création en 1973.

De quoi se compose un pneu ?

  • La carcasse : elle est l’armature du pneu et se constitue de textile (nylon) enveloppé de caoutchouc.
  • Les tringles : elles déterminent le diamètre du pneu et assurent son maintien sur la jante. Elles se composent de fils d’acier.
  • La surface de roulement en caoutchouc : un mélange innovant permettant de rendre votre pneu résistant, adhérent et adapté pour votre VAE.

Schwalbe équipe ses pneus d’un système anti-crevaison en fibre de kevlar : K-Guard, GreenGuard, RaceGuard ou SmartGuard. Une innovation et des technologies vous permettant de sécuriser vos trajets et qui s’adapteront en fonction de votre vélo, des surfaces sur vos trajets et de votre comportement de cycliste.

Schwalbe se met au diapason de la sécurité routière et certifie chacun de ses pneus. La directive CEE 88 garantie une visibilité accrue de la roue sous n’importe quel angle ainsi qu’une réflexion lumineuse puissante et brillante. Elle se caractérise par la bande blanche réfléchissante sur chacune des faces du pneu.

Chez O2feel nous avons choisi de travailler avec Schwalbe et ainsi répondre à nos exigences, mais également aux besoins de nos VAE. A chaque vélo son utilisation et donc son type de pneu en fonction de l’usage.

Choisir Schwalbe est donc une évidence technique et innovante, mais également pour répondre à nos différentes applications : urbain, tourisme, utilitaire, loisirs, campagne, chemins, transport, sport, montagne…

Mieux s’équiper pour mieux rouler

Chaque pneu a un profil différent et donc un usage différent, voici les pneus qu’O2feel a choisi pour ses vélos :

Road Cruiser

Un profil adapté pour un comportement dynamique, urbain et très adhérent. Ce pneu haut de gamme est constitué d’une gomme innovante « Green Compound », un mélange de matières premières et recyclées. Il est doté d’une protection anti-crevaison K-Guard en fibres de
Kevlar.

Marathon Plus MTB

Un profil quasi « increvable ». Permettez-vous de rouler sur toutes les surfaces, grâce au moulage cranté, adapté aux chemins meubles et aux crampons resserrés au centre du pneu, qui s’adaptent parfaitement à l’asphalte des villes. Ce pneu est doté du « SmartGuard » soit une couche de 5 mm de caoutchouc hautement élastique, procurant une grande résistance aux crevaisons.

Super Moto

Un profil atypique, ce pneu donnera un look des sports mécaniques à votre VAE.
L’adhérence optimale et la résistance au roulement définisse ce pneu qui vous garantit des sensations de conduite exceptionnelles. Un pneu renforcé par la technologie RaceGuard, offrant un maillage de fibre pour une résistance accru aux crevaisons.

Big Apple

Un profil costaud au cœur tendre. Entre le confort intense et les performances, ce pneu surprend toujours, même au bout de la 3ème génération ! La technologie Balloonbikes reproduit une suspension naturelle. Doté d’un revêtement renforcé RaceGuard avec 2 couches de matériaux en Nylon, qui renforcent la carcasse.

Pick-Up

Un profil de gros porteur ! Ce pneu est le premier vrai pneu destiné aux vélos cargos. Extrêmement solide, ce pneu offre une sécurité optimale même en charge extrême. Sa double carcasse, sa gomme ADDIX E-Compound performe et sécurise vos trajets sur les routes. Offrez-vous plus de tranquillité grâce aux sous-couches multiples qui renforcent la protection anti-crevaison.
Précision : ce pneu tolère différentes pressions de gonflage en fonction de votre chargement.

Smart Sam

Un profil multidisciplinaire. Ce pneu VTT est capable de s’adapter rapidement : passer de la route au tout-terrain sans sentir de changement d’adhérence. Il est idéal pour une application sur VTTAE. Une défense face aux épreuves : RaceGuard et SnakeSkin pour un max de sécurité.

Nobby Nic

Un profil enduro, all-mountain ou encore X-Country. Ce pneu aux multiples applications bénéficie d’une conception révisée pour cette nouvelle saison. Plus de stabilité, des blocks mieux répartis pour une traction et un freinage optimal grâce aux crampons centraux. La technologie ADDIX renforce l’anti-crevaison, tout en gardant souplesse de conduite et une grande adhérence. Vous êtes équipés pour votre prochain trail !

Conseils gonflage vélos électriques.

Roulez sans pression avec la bonne pression :

Le contrôle de vos pneus commence par le gonflage. Un pneu à la bonne pression permet de sécuriser vos trajets sous plusieurs aspects : autonomie de la batterie et adhérence optimale, support du poids du vélo et du cycliste, réduction des risques de crevaisons et/ou de déformations de la jante.

L’usure de vos pneus dépend du respect de la pression recommandée sur le flanc du pneu. Un mauvais gonflage entraine une usure prématurée du pneu et donc des risques de crevaisons et d’accidents.

Nous vous recommandons de contrôler régulièrement celle-ci (1 fois par mois) et de l’ajuster avec une pompe à vélo en vous référent à ce qu’il est conseillé dans votre manuel d’utilisation ou sur le flanc du pneu.

Les pneus Schwalbe ont le label ECE-R75 : c’est une homologation pour les vélos dépassant les 25 km/h et pouvant aller jusqu’à 50 km/h, que l’on appelle plus régulièrement les « Speedelec » ou vélos rapides.

Parce que la première sécurité sur un vélo électrique est sans nul doute la tenue de route, nous avons sélectionné la marque allemande la plus reconnue dans l’univers du cycle.
 
Recevez les dernières actualités

S'abonner à notre newsletter