Gates

Gates

Leader mondial sur les courroies, Gates est gage de qualité et de sécurité pour nos vélos avec une transmission à courroie.

En 1911 Charles C. Gates achète une entreprise de pneus et de cuir. En 1917, Gates abandonne progressivement le cuir au profit du caoutchouc. La même année son frère John Gates invente la première ceinture en caoutchouc et fils tissés, que l’on connait aujourd’hui sous le nom de courroie trapézoïdale.

Cette innovation va révolutionner le monde industriel et propulser l’entreprise Gates au premier rang mondial qu’elle détient toujours.
Plus d’un siècle plus tard, la petite entreprise du Colorado est devenue le géant mondial que nous connaissons tous. Elle est présente sur diverses industries, telles que :

  • Le transport
  • L’automobile
  • L’agriculture
  • l’énergie
  • Le vélo

Autant de marchés qui permettent à l’entreprise de croiser les innovations techniques développées pour chaque segment.

La courroie Gates est un composant indiscutable sur le marché du vélo :

Economique
Silencieuse
Robuste
Sans graisse
Entretien minimal
Gates est capable d’offrir une qualité équivalente à ce qu’elle propose déjà aux autres industries du transport (automobiles, poids lourd, motos, etc.). Un vélo disposant d’une transmission courroie Carbon Gates comme le Vern Urban ou encore l’Equo Cargo permet de rouler en silence et en performance.
Nous avons choisi Gates pour répondre à nos exigences haut de gamme sur certaines collections de VAE. Une transmission par courroie est symbole de qualité, de gain en efficacité et d’amélioration continue de votre vie de cycliste.
 
Recevez les dernières actualités

S'abonner à notre newsletter