Sushi Shop passe au vélo électrique O2Feel !

Publié le : 09/01/2019 15:00:47
Catégories : Actualités

Sushi Shop passe au vélo électrique O2Feel !

logo-sushishop

Interview Mendy Mdemetypi, Assistant manager

Sushi Shop, Vieux-Lille.

Magasin récemment équipé d'une flotte de vélo électrique O2feel VOG D7,

via notre revendeur Altermove à Lille.

 

 1.    Pourquoi être passé au vélo électrique ?

La livraison entraîne beaucoup de frais : les scooters nécessitent de l’entretien au garage et consomment beaucoup plus en carburant, le vélo électrique à permis de les réduire considérablement. De plus il nous permet une meilleure mobilité sur un rayon moyen à proximité du Shop, notamment le Vieux-Lille, il libère des contraintes de la route !  

 2.    Est-ce un choix d’ordre économique ou écologique ?

Les deux ; la livraison correspond à une grande partie de notre activité et je trouve nécessaire d’optimiser son service : autant pour les coûts, que pour la logistique ainsi que l’empreinte écologique trop importante avec un scooter.

 3.   Quel est l’impact sur la qualité de vos de livraison ?

Nous sommes plus rapides donc plus performants auprès de notre clientèle ce qui est pour nous un réel atout !

De plus, étant en pleine période de recrutement, on constate que notre cible, principalement des étudiants, est plus large car elle ne nécessite plus forcément le BSR (brevet de sécurité routière) qui est non seulement sélectif (pour les personnes ne désirant pas conduire de scooter, notamment pour les risques) mais également coûteux (allant de 150€ à 400€).

 4.   Cette transition a-t-elle nécessité beaucoup d’organisation ?

Non pas vraiment, certains « Shops » comme celui présent à Strasbourg assurent déjà un service de livraison entièrement par vélos électriques. Ce fut plus une suite logique !

 5.   Comment cela est perçu par vos clients ?

La plupart de la clientèle correspond à des personnes aisées donc pour le moment nous avons peu de retours directs mais nous avons des réactions de passants à la vue de nos livreurs ou devant le magasin en voyant les vélos, on peut lire une expression de satisfaction et de soutien dans notre démarche ce qui est très encourageant !

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered