O2Feel s’engage pour l’environnement !

Publié le : 04/02/2019 15:45:13
Catégories : Le journal d'O2Feel

O2Feel s’engage pour l’environnement !

Plus qu’une démarche, ici on parle de volonté ! Réduire son empreinte écologique n’empêche pas le développement d’une entreprise au contraire, il l’accompagne !

Tout commence par nos locaux :

Nous avons choisi d’établir notre siège dans le premier parc d'activités labélisé « Haute Qualité Environnementale » des régions au Nord de Paris.

C’est bien beau tout ça mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Ce label atteste que les bureaux sont certifiés être bâtiments basse consommation (BBC) : entre autres, leur consommation énergétique est six fois moins importante à ceux construits dans les années 90 puisqu'ils ne consommeront que 45 kW/h par m² et par an.

Bureaux O2Feel - Ecoparc Wambrechies   Bureaux O2feel - Ecoparc Wambrechies


Et c’est tout ?

On ne s’arrête pas là ! L’ensemble des équipements du bâtiment ont également été soigneusement pensés pour limiter l'impact écologique au maximum ; le choix des plantations, la récupération des eaux pluviales, ou encore les matériaux utilisés comme le mélèze contrecollé (qui donne un style, qu’on se l’avoue).

 

Le Vélotaf, ça vous parle ?

La Team O2Feel est forcément sensible à l’utilisation du vélo, en effet sur un total de 26 employés (dans nos locaux) : 65.4% viennent quotidiennement à vélo au travail.

Infographie - Employés d'O2feel à vélo

Ils parcourent au total près de 307km (cumulés), avec une moyenne de 20 Km par jour et par personne.  C’est un choix personnel mais surtout un plaisir !

On re-cycle !

Le recyclage des déchets est important ! Chacun d’entre eux appartiennent à une famille, donc nous séparons :

-          Le plastic recyclable

-          Le papier

-          Les déchets organiques

Ps : Nous envisageons très bientôt d’adopter un composteur afin de limiter encore plus nos déchets et nourrir la faune qui nous entoure ! 

 

Nos engagements :

Nous faisons régulièrement des apports volontaires de cartons et de papier avec le réseau ELISE à Wambrechies qui participe activement à la Protection de l’Environnement grâce au recyclage des déchets de bureaux tout en créant des emplois pérennes et locaux pour des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap.

 

Une collecte de bouchons est également installée dans l’entreprise au profit de l’association Bouchon d’amour situé à Ronchin dans le but d’acquérir du matériel pour handicapés tels que des fauteuils roulants ainsi que des opérations humanitaires ponctuelles et France et à l’étranger.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered