Expertise Shimano STEPS– O2Feel

Publié le : 01/03/2019 10:47:41
Catégories : Actualités , Le journal d'O2Feel

Expertise Shimano STEPS– O2Feel

Le secteur du vélo électrique est en pleine expansion ; qualifié comme porteur sur le marché, il évolue chaque année en proposant de nouvelles technologies surprenantes et variées.

C’est pour cela qu’il est important de suivre cette évolution, et être au cœur de l’actualité technologique en se formant :

Qu’est-ce que Shimano STEPS ?

Il s’agit d’une division haut de gamme de la marque japonaise Shimano. Elle produit des composants pour vélo à assistance électrique, notamment des moteurs pédalier et les batteries.

Shimano a développé un logiciel informatique l’E-tube Project pour les magasins revendant ces produits : cet outil permet de paramétrer les systèmes shimano STEPS.

Photo de l'E-Tube Project sur différents écran (tablette, smartphone)

Qu’est-ce que l’E-tube Project ?

C’est une application permettant de mettre à jour un micrologiciel présent dans les moteurs de nos vélos O2Feel et Karma Bikes. E-tube va faciliter la modification des réglages du système Di2 simplement en le connectant à un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

O2Feel approfondi ses compétences

Nous avons réuni tous nos conseillers du SAV ainsi que trois techniciens lors d’une après-midi pour qu’ils puissent rencontrer le commercial OEM de Shimano, venu pour les former. 

Photo de l'équipe d'O2Feel Bikes dans nos locaux accompagné du formateur de Shimano STEPS

Son but étant de perfectionner notre équipe à l’utilisation de l’application E-tube ainsi que de leur présenter les caractéristiques techniques des nouveaux moteurs : E5000 E6100 E7000 et E8000 afin comprendre leur principe de fonctionnement et leurs caractéristiques.

Ils ont donc reçu une formation complète au logiciel E-tube Project comprenant ; la réalisation des mises à jour des systèmes STEPS, savoir diagnostiquer les pannes et la réparation de celles-ci.

Puis, une mise au point plus technique abordant les changements de vitesses Nexus et Alfine ainsi que les purges de freins à disque hydrauliques de nos gammes de vélo.

L’objectif de cette formation étant de mieux satisfaire notre clientèle à l’aide de technologies de pointe et améliorer nos connaissances dans le domaine du cycle.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered