Recommend to a friend
print

Cyclistes : n’oubliez pas le code de la route

publié le 25/09/2015

L’augmentation de cyclistes dans les rues de villes, que cela soit sur des vélos traditionnels ou sur des vélos électrique présente une triste conséquence : l’augmentation du nombre d’accidents impliquant les deux roues. Face à ce constat, la police nationale affiche une nouvelle ardeur à pénaliser les mauvaises pratiques.

vélo policeCes initiatives se multiplient afin de réorienter les comportements de certains utilisateurs. Il est vrai qu’en laissant la voiture au garage pour rouler en vélo, il est terriblement tentant de griller un feu tant la sensation de liberté se fait sentir.

Une enquête de 2014 réalisée par Opionway pour un assureur révélait que 88% des cyclistes reconnaissaient avoir commis au moins une fois une infraction à vélo au code de la route.

Rappel : utiliser un vélo vous soumet au code de la route

Rappelons quelques bonnes pratiques à vélo et règles à toujours prendre en considération, pour vous et pour le reste des citadins, et que ces règles s’appliquent également aux utilisateurs de vélo électrique :

 

Des actions de contrôles renforcés ont lieu dans des villes comme Tours où le non-respect des règles peut avoir pour conséquence une amende potentielle de 135 euros, ou pire, provoquer un accident.Une action “Tolérance Zéro” est en cours pour verbaliser les cyclistes prenant trop de libertés et prenant des risques.