Recommend to a friend
print

Le vélo électrique à moteur central : pourquoi l’adopter ?

publié le 04/06/2015

Généralement présent sur les roues avant et/ou arrière, O2Feel vous propose aujourd’hui une innovation en termes de motorisation avec le moteur central.

Avec un poids ultra léger de 3.1 kg, et du fait de sa position, il vous offrira une légèreté et une maniabilité sans pareil qui s’adaptera à toutes les situations : trajets du quotidien, balades sportives ou de loisir…

Comment fonctionne le moteur central sur nos vélos électriques ?

velo electrique moteur centralAfin de pouvoir positionner le moteur au centre du vélo, celui-ci est intégré au pédalier. Avec les forces d’assistance, liées aux forces de pédalages, le moteur central permet un équilibre plus naturel, prévisible et sûr du vélo à assistance électrique par rapport aux motorisations habituellement utilisées.

Le moteur central possède deux capteurs : de couple et de vitesse. Ces capteurs vont mesurer en continue les paramètres du vélo afin de déterminer le régime idéal du moteur pour faire bénéficier au cycliste de l’assistance la plus efficace et ce, en toutes circonstances. Intelligent, le moteur descendra automatiquement d’une vitesse si vous êtes à l’arrêt pour faciliter le redémarrage.

Dès les premiers coups de pédales, le moteur central s’adaptera à votre rythme !

La sélection des vitesses peut aussi s’effectuer manuellement si vous préférez personnaliser votre rythme vous-même.

L’utilisation du moteur central Shimano Steps permet d’offrir une puissance de 250W et vous assistera jusqu’à 25 km/h avec un couple d’entraînement de 50 Nm : de quoi vous assurez une sensation de faire du vélo proche de la réalité que vous rouliez de manière plutôt sportive, classique ou économique.

En définitive, léger et très compact, il s’intègre parfaitement dans le design du vélo. Silencieux, vous en oublierez même sa présence.

Le vélo électrique moteur central représente aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière d’innovation sur les motorisations des vélos électriques. Léger, puissant, adaptable automatiquement, silencieux, il a tout pour plaire et changer la perception que l’on a du vélo électrique.