Recommend to a friend
print

Le vélo électrique a la cote

publié le 02/05/2016

L’idée de pédaler sans fatigue est séduisante et explique le succès grandissant du vélo électrique. Il s’en est vendu en France près de 100 000 en 2015 et, avec une progression annuelle de 30%, il semble évident qu’il est en passe de s’intégrer de façon durable à nos nouvelles habitudes de mobilité.

Le vélo électrique, bien sous tout rapportvélo-électrique

Sa technologie a beaucoup évolué en quelques années, faisant voler en éclats réserves et idées préconçues sur son compte. Les batteries garantissent désormais une autonomie atteignant 150 kilomètres pour les modèles les plus performants, et se rechargent en trois heures. Il dispose de plusieurs niveaux d’assistance, modulables selon le relief et votre forme physique. Plébiscité pour ses qualités écologiques, certaines municipalités cherchent à le promouvoir et accordent des aides à l’achat. Renseignez-vous dans votre mairie.

Un vélo électrique adapté à chacun

Avant d’acheter votre vélo électrique, réfléchissez à l’usage que vous comptez en faire. Qu’il soit conçu pour la ville ou la randonnée tout terrain, pliable ou non, vous aurez l’embarras du choix. Sa vitesse est bridée à 25 km/h, le speed bike, plus rapide, n’étant plus considéré comme un vélo. Les prix encore élevés, variant de 700 à 6 000€.