Recommend to a friend
print

Vacances de Noël à vélo : les destinations idéales

publié le 21/12/2015

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et vous désirez sans doute profiter de vos vacances. Vu la météo et le climat actuel des vacances au ski ne semblent pas être le meilleur choix.

Pourquoi ne pas partir seul, en famille ou entre amis pour des vacances à vélo ? En cette période, plusieurs destinations s’y prêtent parfaitement en France ou dans d’autres pays européens comme les Pays Bas ou l’Italie par exemple.

Ainsi dans cet article vous retrouverez de précieux conseils pour vous aider à organiser votre séjour de Noël à vélo.

 Se balader à vélo sur les côtes Normandes

vélo-noel-normandie

Le climat hivernal en Normandie est plutôt doux, de plus cette région dispose d’un nombre considérable de pistes cyclables.

La région dispose de plus de 500 km de pistes cyclables aménagées en voie verte. En plus de leur environnement verdoyant, vallonné et proche des eaux, les pistes cyclables de Normandie sont de véritables symboles de l’Histoire.

En effet nous citerons 4 itinéraires majeurs: La Véloscénie du Perche au Mont-Saint-Michel, Les plages du débarquement au Mont-Saint-Michel, L’Avenue Verte London-Paris de Giverny à Dieppe, et Le Tour de Manche de Cherbourg au Mont-Saint-Michel.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, nous vous conseillons de parcourir en priorité La Véloscénie du Perche au Mont-Saint-Michel, un paysage magnifique vous attend, vous traverserez un parc naturel national et en guise de récompense une escale romantique au Mont Saint Michel ne vous laissera jamais indifférent.

 Sillonner les pistes cyclables d’Amsterdam

vélo-noel-amsterdamAmsterdam est le pays du vélo par excellence. Peu importe la météo et la saison tout est aménagé pour la circulatio

n des cyclistes. Le respect qui y règne est surprenant ! Si vous voulez en apprendre d’avantage sur la ville, de nombreuses visites guidées à vélo sont organisées.

Ainsi vous aurez l’occasion de longer les canaux et vous rendre au Vieux Centre qui est aujourd’hui le cœur historique de la ville.

Par ailleurs depuis le 28 novembre et jusqu’au 17 janvier 2016 Amsterdam organise son Festival des Lumières sous le thème de « l’amitié ». Un spectacle de couleurs et d’éclairages vient sublimer les lieux phares de la ville, une occa

sion idéale pour une promenade nocturne à vélo.

 Noël à   vélo et sous le soleil de Finale Ligure

vélo-noel-final-ligure

Les plus téméraires à la recherche de sensations fortes peuvent se rendre à Finale Ligure.

Situé à moins de deux heures de Nice, Finale Ligure est une commune de la province de Savone en Ligurie en Italie.

Cette commune est un haut-lieu de la pratique du vélo, notamment du VTT, chaque année des courses internationales y sont organisées. En effet la région regorge d’itinéraires de vélo adaptés pour les novices mais aussi les plus confirmés.

De nombreux guides francophones proposent leurs services dans la région pour vous faire découvrir les plus beaux sentiers à vélo.

Ainsi Finale Ligure est une destination qui en vaut le détour pour des vacances de Noël à vélo. Surtout que le climat de ce mois de décembre demeure d’une grande douceur !