Recommend to a friend
print

Le top 6 des pistes cyclables à travers le monde

publié le 24/01/2018

Il existe tellement de pistes cyclables magnifiques à travers le monde, qu’il est très difficile d’en choisir une. Pour vous aider à affiner votre choix, O2Feel s’est mis en route pour vous dénicher les perles rares.

1. The Great Ocean Road, Australie

great-ocean-road

La Great Ocean Road, qui va de Torquay à Allansford, s’étend sur 277 km de littoral spectaculaire, idéal pour explorer la région à vélo. Admirez les célèbres douze apôtres, découvrez de belles chutes d’eau et arrêtez-vous de temps en temps pour vous baigner ou pour admirer les vagues spectaculaires. Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus extrême, il y a des pistes de VTT cachées au large de la route principale.

2. Salzach Valley, Autriche

salzach-valleyC’est une randonnée à vélo familiale de 240 km, qui traverse la vallée de Salzach et qui enchante les riders. Vous aurez une vue sur la montagne Grossglockner, le parc national Hohe Tauern et l’une des cascades les plus hautes d’Europe (Krimml). À partir de Gerlos Pass, les cyclistes peuvent facilement passer une semaine à pédaler de Krimml jusqu’à Salzbourg en faisant une halte pour faire du ski d’été, de la luge, du rafting ou prendre un téléphérique. Le long du parcours, vous passerez entre des forêts de pins, des villages pittoresques et des prairies débordant de fleurs.

3. Les îles San Juan, Washington, USA

Les-îles-San-Juan-Washington

Les îles de San Juan, dans l’archipel de Washington, offrent chacune un niveau de difficulté différent et une beauté unique pour les cyclistes. L’île de Lopez est la moins technique et peut facilement être parcourue en une journée. Pour un parcours un peu plus difficile, l’île de San Juan offre 69 km de sentiers pittoresques qui peuvent également être fait en une journée ou répartis sur deux si vous tenez compte des arrêts à la plage. L’île d’Orcas s’adresse aux vététistes les plus expérimentés. Pour ceux qui ont le courage, un tour au sommet du mont Constitution à plus de 730 mètres d’altitude, vous récompensera avec un panorama magnifique sur les îles.

4. La vallée de la Dordogne

dordogne-valley

Offrant un paysage magnifique, une cuisine riche et de bons vins, la vallée de la Dordogne est un endroit idyllique où passer une semaine à vélo. Amenez votre propre vélo (électrique) dans la vallée et arrêtez-vous dans des hôtels de charme, des châteaux remplis d’histoire et des villages pittoresques.

5. Sun Moon Lake, Taïwan

sun-moon-lake

Arrivée à l’hypnotiquement beau Sun Moon Lake, ramasser un vélo au centre des visiteurs et choisissez entre une douce promenade de 30 km autour du lac ou un itinéraire légèrement plus long de 53 km autour du lac qui vous amènera jusqu’à Checheng pour un dîner authentique. Le long de la route, les cyclistes ont le plaisir de voir des délices architecturaux taïwanais tels que le temple Wenwu ou encore le temple Xuanzang. L’itinéraire peut se faire en une journée ou peut être incorporé dans un itinéraire cycliste taïwanais plus long.

6. La route des fleurs, Pays-Bas

route-des-fleurs (2)

Dans un pays connu pour ses millions de bicyclettes, il n’y a pas de meilleure façon d’explorer les célèbres champs de fleurs des Pays-Bas que sur un vélo. Au départ de la ville historique de Leyde, une douce journée à vélo le long de la Bloembollenroute (route des bulbes) vous permettra de terminer à Haarlem 63 km plus loin après avoir traversé des essaims de crocus en fleurs, de jonquilles, de tulipes et de jacinthes. Arrêtez-vous pour déjeuner à mi-chemin dans les jardins de Keukenhof à Lisse pour flâner dans les étalages de fleurs pour lesquels ils sont célèbres.

En espérant vous avoir donné des idées pour vos prochains trips en vélo, n’hésitez pas à nous faire partager vos bons plans de balades dans un commentaire ci-dessous.