Recommend to a friend
print

Le top 6 des raisons d’utiliser un vélo électrique

publié le 08/02/2018

Depuis quelques années, l’électrique commence à prendre une part considérable dans notre mode de transport. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses marques automobiles font de leurs modèles électriques leur nouvelle figure de proue. Mais, il n’y a pas que la voiture dans la vie et, les vélos électriques, gagnent eux-aussi du terrain.

Pourquoi devriez-vous adopter un vélo électrique ?

Les vélos électriques disposent de nombreux avantages dans la vie de tous les jours, voici une liste non exhaustive :

1. Transport bon marché

Par rapport aux autres types de transport, les vélos électriques sont très clairement l’un des moyens les moins chers pour se déplacer. Avec un vélo électrique, vous n’avez pas à vous soucier de payer pour une licence ou une immatriculation, vous n’avez pas à payer pour le stationnement, et le prix pour recharger une batterie est beaucoup moins important que les tarifs des transports en commun ou d’un plein d’essence.

2. Amélioration de votre santé

L’utilisation d’un vélo électrique dans le cadre de vos déplacements réguliers est une excellente façon d’introduire de l’activité physique dans votre vie quotidienne et peut grandement contribuer à améliorer votre santé générale. En utilisant un vélo électrique, vous vous assurez du temps et de l’espace pour exercer vos muscles, vos poumons et votre cœur tout en profitant d’un peu d’air frais.

3. Exercice qui vous convient

IMG_5906_preview

Les vélos électriques peuvent être particulièrement stimulants pour ceux qui voudraient faire plus d’exercice, mais qui ont un problème de santé limitant la quantité d’activité physique qu’ils peuvent accomplir. En contrôlant l’assistance qu’ils reçoivent du moteur, les utilisateurs d’un vélo électrique peuvent adapter le niveau de difficulté pour répondre à leurs besoins de forme physique. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, d’asthme, de problèmes cardiaques ou pulmonaires ou encore d’embonpoint.

4. Voyager plus loin

L’assistance fournie par le moteur électrique permet aux cyclistes d’aller plus loin qu’ils ne le pourraient avec un vélo traditionnel. La quantité d’effort nécessaire pour couvrir 10 km sur un vélo conventionnel peut transporter des coureurs jusqu’à 20 km en combinaison avec la puissance générée par un moteur de vélo électrique.

5. Gravir les cols les plus difficiles

nature-3076910_640

La plupart des cyclistes qui utilisent le vélo électrique se souviennent de la première fois qu’ils ont attaqué une colline. C’est un moment merveilleux, un sentiment soudain de capacité presque surhumaine. Les vélos électriques aplatissent les collines, de sorte que le cycliste n’a pas à les redouter. Même dans une ville très vallonnée ne redoutez plus de vous attaquer à une montée et ça, c’est un luxe.

6. Les déplacements sans transpiration

L’un des plus grands inconvénients de l’utilisation d’un vélo pour vos déplacements quotidiens est d’arriver à votre destination transpirant et très inconfortable. En utilisant un vélo électrique, vous pouvez effectuer exactement les mêmes trajets tout en fournissant un effort physique moindre. Les vélos électriques font du transport à deux roues une possibilité beaucoup plus viable pour de nombreuses personnes. Cela permet aux cyclistes de profiter de tous les avantages du vélo tout en éliminant nombre de ses inconvénients.

Grâce à cette liste des avantages que peuvent vous apporter le vélo électrique, pourquoi ne pas vous lancer dans la grande aventure ? Si vous en possédez déjà un, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti dans un petit commentaire ci-dessous, si non, pourquoi ne pas visiter sur notre site Internet, notre gamme de vélo électrique.