Recommend to a friend
print

Apprenez-en davantage sur les technologies de nos vélos électriques

publié le 01/02/2018

Simple, pratique et économique, le vélo est l’une des formes de transport préférées des personnes à travers le monde. Au cours des dernières années, une nouvelle génération de vélos a commencé à révolutionner notre idée de transport écologique, le vélo électrique. Regardons de plus près les différentes technologies qui les font fonctionner.

Le concept du vélo électrique

Lorsque vous faites fonctionner vos jambes sur les pédales, vous faites tourner les roues. Si vous possédez une petite dynamo (générateur) montée sur la roue arrière, cela produit un petit courant électrique qui maintient votre feu arrière allumé dans l’obscurité. Que se passe t-il si vous retirez la lampe et la remplacez par une grosse pile ? La batterie produirait un courant électrique constant, entraînant la dynamo de sorte qu’elle tourne comme un moteur électrique. Lorsque la dynamo / le moteur tourne, il fait tourner le pneu et fait avancer le vélo sans aucune aide de pédalage.

Les différentes technologies utilisées chez O2Feel

Technologie Shimano Steps – Le moteur E8000

Compact, léger et intuitif, ce moteur s’intègre parfaitement dans le cadre du vélo. Associé à une batterie de 500 Wh ce moteur vous délivre toute l’assistance dont vous avez besoin. Capteur de vitesse, commande placée sur le guidon, pédalier intégré au moteur, c’est un système très complet qui compose cette nouvelle technologie. Dans ce système, il y a donc la batterie, très légère (2.5kg) et qui se recharge en seulement 4h. Elle pourra vous accompagner durant vos trajets pendant 120km. Vous disposez également d’un afficheur qui vous permettra de régler votre niveau d’assistance et de voir des informations très importantes, telles que la vitesse, l’autonomie de la batterie ou encore la distance parcourue

Pour en savoir plus sur ce moteur et cette technologie, c’est par ici.

Technologie OES

OES

Un puissant moteur central, une batterie intelligente et un afficheur LCD intuitif, voici ce que compose la technologie OES. Le moteur vous facilite la vie, au feu rouge ou en montée pour une utilisation tout en sérénité. La batterie Samsung est une batterie intelligente qui régule elle-même la charge, la décharge ou encore la température afin de garantir une utilisation optimale. Enfin, l’afficheur LCD vous permet de gérer vos niveaux d’assistance mais surtout d’être utilisé comme clé de contact pour vous rassurer partout où vous aller.

Pour en savoir plus sur la technologie OES, cliquez sur ce lien.

Technologie Torque SW

Présente sur l’ensemble de notre gamme “Sensitive”, cette technologie vous permettra d’ajuster votre cadence de pédalage sur 6 niveaux. Capteur de couple, moteur puissant, batterie intégrée, voici les “ingrédients” d’une technologie de pointe. Pressez légèrement le pédalier et l’assistance se déclenche vous permettant ensuite de gérer les 6 niveaux via une télécommande.

Un croquis explicatif et plus d’informations sur la technologie Torque SW

Technologie Origin

Présente sur notre gamme “Origin”, cette technologie est composée d’un système de vitesse Shimano Nexus qui vous permettra de passer les vitesses à l’arrêt, d’un moteur de 22 Nm ainsi que d’une batterie Samsung. Cette technologie vous permet d’avoir une assistance progressive et donc un confort de pédalage inégalé. De plus, elle dispose d’un boost de 6km/h qui vous permettra de démarrer en toute simplicité.

Un croquis explicatif et plus d’informations sur la Technologie Origin

Conclusion

Vous en savez désormais davantage sur le fonctionnement de nos vélos électriques et de tous les avantages qu’ils comprennent. Si vous êtes prêt à passer le cap, n’hésitez pas à vous rendre sur notre liste de vélos disponibles à l’achat. Vous vous posez des questions sur le fonctionnement de nos vélos ? N’hésitez pas à nous contacter.