Recommend to a friend
print

Des stations de vélos électriques en libre-service à Paris dès 2017 !

publié le 04/07/2016

Signe indéniable de l’essor du vélo à assistance électrique (VAE), la capitale va se doter de O2Feel_Peps_Basstations de VAE dès 2017.

Dans une news précédente, nous vous faisions part de l’incroyable développement du vélo électrique depuis ces dernières années et cette tendance se confirme très largement. En effet, la mairie de Paris a annoncé avoir mis en place un appel à candidatures pour que l’année prochaine, des stations de vélos électriques soient opérationnelles dans la capitale.

 

Elle rappelle, par la même occasion, les nombreux avantages pour les Parisiens de rouler sur des vélos à assistance électrique comme certaines côtes que les utilisateurs n’auront plus peur de gravir, par exemple l’ascension de la butte Montmartre se fera désormais en toute simplicité ; les utilisateurs n’auront plus d’appréhension à parcourir de longues distances…

Elle rappelle aussi qu’à paris, la majorité des déplacements à vélos sont des déplacements professionnels et que grâce au vélo électrique et son assistance, les utilisateurs ne transpireront plus, ils n’arriveront pas haletants et « dégoulinants » à leur rendez-vous ! Ce qui a son intérêt !

La mise en place de stations de VAE en libre-service à Paris s’inscrit également dans la politique de la ville pour réduire la circulation automobile et améliorer la qualité de l’air !