Recommend to a friend
print

SHIMANO STEPS E5000

publié le 07/09/2018

NOUVEAUTÉ 2019

Les vélos électriques SHIMANO STEPS E5000 rendent les trajets domicile-travail en VAE plus abordables, avec un vélo plus léger dans son ensemble.

La série SHIMANO STEPS E5000 City/Comfort a été spécialement conçue pour optimiser les trajets travail-domicile en ville. Il vous transporte aisément, ainsi que vos bagages, là où vous avez besoin d’aller. Conçu avec un design intelligent et élégant, il permet à votre VAE d’être aussi maniable qu’un vélo classique, tout en rendant votre trajet beaucoup plus facile. Grâce à sa transmission et à son assistance électrique intégrées, la série E5000 garantit un confort absolu.

PUISSANCE – SOUPLESSE – EFFICACITÉ

DU-E5000_zz_zz_zz_zz_zz_zz_S1 Le moteur E5000 génère efficacement un couple de 40 Nm, des technologies innovantes y sont incorporées afin de le rendre quasi silencieux et léger (2,5kg, soit 380g de moins que les autres moteurs SHIMANO STEPS) pour une sensation de pédalage souple, puissante et naturelle à la fois. Son boîtier de pédalier axe carré et durable aide à fournir cette puissance de façon efficace. Il a été conçu pour être capable de gérer les rigueurs de la conduite en ville.  

UN PIC DE PUISSANCE EXCEPTIONNEL DE 440W

Ayant une puissance de pic de 440W, un couple de 40Nm sera délivré jusqu’à 105 t/m. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le E5000 vous offrira une assistance linéaire et optimale et ce, quelque soit votre cadence ou la vitesse utilisée. Néanmoins afin d’améliorer le rendement du moteur, mieux vaut opter pour une cadence élevée et choisir de petits de rapports.

QUELLE AUTONOMIE AVEC LE MOTEUR SHIMANO E5000 ?

L’autonomie du moteur variera selon le mode d’utilisation que vous choisirez. En mode ECO celle-ci pourra atteindre 150 km, soit près de 20% de plus que son prédécesseur le E6000. Un gain qui saura faire la différence lors de vos trajets quotidiens.

ASSISTANCE ELECTRIQUE ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE

Comme les autres moteurs SHIMANO STEPS choisissez votre niveau d’assistance à partir des modes Eco, Normal et High. Il vous est également possible de personnaliser les modes d’assistance Normal et High en fonction de vos besoins et de vos préférences en choisissant entre les options de réglage Confort, Sportive ou Custom. Le réglage Confort pour un niveau d’assistance naturel et réactif, en consommant moins d’énergie. Le réglage Sportif pour une assistance plus dynamique avec un couple plus important pour une meilleure accélération et attaquer les côtes raides. Enfin le réglage Custom qui permet d’adapter le système de telle sorte que le vélo fournisse exactement l’assistance que vous Désirez.

DISPONIBILITÉ

Le moteur Shimano E5000 sera disponible en début d’année 2019. Plus d’informations sur https://www.shimano-steps.com