Recommend to a friend
print

Semaine de la mobilité : une autre manière de découvrir la route

publié le 18/09/2015

La semaine de la mobilité est actuellement organisée en Europe avec pour objectif de bouger les mentalités concernant nos habitudes traditionnelles de déplacement. Organisée du 16 au 22 septembre 2015, la semaine de la mobilité a pour objectif d’encourager les français habitués à la migration pendulaire à oublier leur voiture pour tester et adopter les transports en communs.

Laissez votre voiture au garage

Vous préférez prendre votre voiture pour aller travailler. Pourtant vous n’arrêtez pas de vous plaindre du prix de l’essence, des embouteillages, et vous êtes particulièrement touché par les pics de pollutions.

semaine mobilitéLa semaine de la mobilité c’est 7 jours pour pousser les automobilistes à tenter l’expérience des transports en communs par des séries de sensibilisations en centrant la semaine sur trois grands ensembles de mesures :

Et il faut dire que particulièrement en ville, il existe des alternatives pour ne pas se retrouver seul dans une voiture : le covoiturage, le bus, le tramway, la marche à pied, mais également et bien sûr, le vélo. Et même est venant de la campagne, le réseau de transport peut limiter cet usage de la voiture en partie.

Le but est bien sûr d’encourager les travailleurs à poursuivre sur cette lancée, et oublier la logique “une personne par voiture”.

Pourquoi ne pas prendre sa voiture ?

Pour continuer à vous motiver, quelques points à prendre en considération pour limiter de prendre votre voiture, façon horoscope :

O2feel propose des vélos électriques représentant un bon compromis entre anciennes habitudes et nouvelles logiques : l’assistance au pédalage permet d’avancer efficacement sans efforts, et vous permet de laisser votre voiture au garage ! Et si l’encombrement vous fait peur, le vélo électrique pliant se range facilement dans un placard !