Recommend to a friend
print

Sécurité vélo : le sac à dos clignotant

publié le 17/07/2015

A la recherche d’une solution pour signaler clairement aux automobilistes vos changements de direction lorsque vous vous trouvez à vélo électrique ? Une société française spécialisée dans la bagagerie innovante, vous propose GO LED, le premier sac au dos avec clignotants intégrés. Compact et performant par tous les temps, ce produit est également pratique pour transporter vos appareils communicants.

accessoire vélo

Faire du vélo en toute sécurité

La principale valeur ajoutée de ce sac réside sur sa face avant, équipée d’un panneau à LED dynamique. A partir d’une télécommande sans fil très simple d’utilisation et positionnée généralement sur le guidon, le cycliste peut afficher 4 signaux différents (flèches gauche, droite et avant ainsi que danger) pour matérialiser son comportement à la prochaine intersection. Offrant un temps d’anticipation supplémentaire aux autres usagers de la route, le dispositif se traduit par une nette amélioration de la sécurité, réduisant les collisions. Renforcé de coutures réfléchissantes, il est également appréciable la nuit. Et, grâce à une housse spéciale, il s’emploie sans souci sous la pluie.

Ce modèle offre aussi tous les avantages plus classiques attendus d’un sac à dos. Malgré des dimensions réduites, il affiche un volume confortable de 35 litres et se révèle facile à emmener partout grâce à son poids d’à peine 1 kilo.

Gadget ou progrès ?

En phase avec les exigences communicantes actuelles, il propose une fixation pour caméra Go Pro et des emplacements pour les écouteurs de votre smartphone ou de votre lecteur MP3. Il dispose aussi d’un compartiment dédié pour transporter sans risque ordinateur portable ou grande tablette.

Seul bémol à cet équipement innovant : combien d’automobilistes seront à court terme familiers de son affichage et en reconnaîtront la signification ? Des interrogations qui renvoient à une nécessaire modernisation du code de la route pour bénéficier d’une sécurité à vélo utilisant les technologies les plus récentes…