Recommend to a friend
print

Pouvez-vous obtenir des subventions pour l’achat de votre vélo électrique ?

publié le 04/12/2015

Alors que se déroule la Cop 21, et en attendant des interventions écologiques à l’échelle macroscopique, il est possible de faire un pas dans la bonne direction de manière individuelle. Dans cette perspective, changez vos habitudes de déplacements quotidiens. Pourquoi ne pas passer par l’usage d’un vélo électrique. Pour certains, cela représente un budget.

Mais vous êtes vous renseignés sur la possibilité d’obtenir des subventions de votre ville pour vous permettre l’acquisition d’un vélo électrique ?

Trouver une subvention pour acheter un vélo électrique…

vélo électrique homme…ce n’est pas une utopie. De nombreux exemples sont en cours. Par exemple, la métropole de Saint-Étienne met en place depuis le 1er décembre 2015 et jusqu’au 1er janvier 2016, une aide pour les particuliers.

Cette subvention sera de 250 euros par foyer sans prendre en compte le montant du modèle ou sans devoir présenter vos ressources financières. Les 45 communes de la métropole sont visées, mais pas de dossier en ligne, vous devrez passer par le direction des Transports.

Votre vélo électrique urbain est alors plus accessible, et la manœuvre est incitative.

Plusieurs villes proposent cette possibilité de subvention

L’exemple de Saint-Étienne est parlant et provisoire, mais d’autres villes proposent ce type d’aide. Restez à l’écoute pour en profiter si ce n’est pas d’actualité.

Nous retrouvons par exemple cette possibilité sur Paris, avec une subvention à hauteur de 33%, avec tout de même une limite de 400 euros à l’achat.

N’hésitez pas à partager avec nous sur notre page Facebook ces aides pour l’achat d’un vélo électrique.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page conseils et astuces pour vélos électriques.