Recommend to a friend
print

Opter pour un vélo ou un VTT électrique !

publié le 03/05/2018

De plus en plus démocratisé, le VAE est présent partout, que ce soit en ville ou en campagne, en France ou à l’étranger. Légèrement différent d’un vélo classique, il a l’avantage d’être équipé d’un moteur alimenté par une batterie qui vous permettra de vous déplacer sans effort.

Le week-end ou la semaine, pourquoi est-il un vrai bon investissement ?

Malgré que ce soit un vélo en présence d’une assistance électrique, les efforts de l’utilisateurs sont là ! Le moteur permet d’augmenter la vitesse du cycliste jusqu’à 25km/h.

Fini les embouteillages et les coups de klaxons incessant ! De plus, les communes encouragent ce type d’achat en investissant dans l’aménagement des pistes cyclables, des garages à vélos, et proposent même des aides à l’achat d’un VAE. N’attendez plus !

Pour ça, le VTT électrique est le compagnon idéal. En ville ou en campagne, vous n’aurez pas l’impression de faire d’efforts et votre parcours sera plus facile. Pssst, il est aussi très pratique de l’avoir en vacances pour découvrir des spots incroyables !

Nous sommes tous concernés par les enjeux environnementaux d’aujourd’hui. Certes, un VAE consomme du CO2 mais quand même 2.6 fois moins qu’un bus et 4 fois moins qu’un métro ! Notons aussi que c’est 40% de stress en moins, des économies en termes d’essence et de stationnement, +8 ans d’espérance de vie et des risques cardiovasculaires de -25%.

Bref, pas besoin d’une raison supplémentaire, le vélo électrique présente de nombreux avantages et nous vous conseillons de l’essayer ; L’essayer c’est l’adopter !