Recommend to a friend
print

O2Feel en 2018 : Cap sur les vélos Off-Road

publié le 14/12/2017

2018 sera l’année du Off-Road. Et, chez O2Feel, 4 vélos à assistance électriques seront proposés dans ce domaine.

C’est quoi un vélo Off-Road ?

Swan-2018-Offroad-MixteLe Off-Road est un vélo qui s’apparente aux VTC, les vélos tous chemins, mais qui a la particulatité de ne pas être un simple entre-deux. Le vélo de type Off-Road est adapté à un usage urbain et un usage mixte, un vélo qui possède à la fois les atouts du vélo de ville et du VTT. A l’usage, les vélos Off-Road vous permettront de faire votre trajet domicile/travail dans l’année, avec le confort du vélo urbain, et des balades les week-end ou en vacances, sur des chemins plus accidentés, avec la fiabilité du VTT.

Un vélo bodybuildé

Techniquement, les vélos Off-Road de chez O2Feel bénéficient de nombreuses améliorations, axées sur la performance. Tout d’abord, ils disposent d’un cadre renforcé, aux normes VTT, avec une exigence plus draconnienne en terme de résitance. Le freinage, la fourche et les suspensions sont également renforcées. Par exemple, le Vog Off-Road dispose de freins hydrauliques contrairement aux Vog classiques, ce qui lui permet d’être mieux paré pour les sentiers plus raides avec des éventuels nids de poule. Du côté des pneus, O2Feel équipe ses vélos Off-Road en 26 et 27,5 pouces, ce qui rappelle le VTT, et la monte de pneu est élargie.

Le Off-Road pour tous

O2Feel a décliné en version Off-Road son vélo haut de gamme, le Swan, ainsi que le Vog D8C. Chacun de ces vélos sera proposé en 2 modèles, le mixte et la version homme. Ce dernier aura pour différence la présence d’un cadre de type VTT. Les Off-Road sont des vélos avant tout de voyageurs, aux besoins quotidiens et amateurs de longues balades. Ces vélos repoussent les limites de l’usage tout en conservant le confort, l’investissement parfait dans une solution performante et véritablement polyvalente.