Recommend to a friend
print

Mise à jour du système STEPS E8000 de Shimano

publié le 15/09/2017

Mise à jour Shimano E8000

Mise à jour Shimano E8000

[ Cette mise à jour concerne notre gamme de VTT électriques Karma Bikes ]
Shimano vient de sortir une mise à jour qui permet d’ajuster les modes Boost et Trail grâce à un micrologiciel compatible Bluetooth.
Cette dernière offre aux pilotes de vélos équipés de la technologie E8000 de faire prendre un nouveau tournant à leur expérience.

En effet, à travers 3 nouveaux paramètres d’assistance (Dynamic, Explorer et Custom), il est désormais possible de personnaliser les modes Boost et Trail et de les régler sur 3 niveaux d’assistance : High (élevé), Medium (moyen) ou Low (faible).  Le but étant d’adapter le niveau d’assistance du Karma au style de pilotage, aux besoins et souhaits du pilote !

Le mode Dynamic est le mode par défaut, le Boost est réglé sur une assistance High (élevée) alors que le trail est réglé sur une assistance Medium plus faible.

Le mode Explorer offre un niveau d’assistance Medium (moyen) en version Boost comme en version Trail. Il permet de garantir un équilibre idéal en boostant la cadence habituelle tout en réduisant légèrement la puissance maximale.

Le mode Custom quant à lui permet de programmer ses propres préférences. Assistance modérée ou élevé, c’est le pilote qui choisit. Ce niveau permet aussi à plusieurs pilotes de se mettre au même niveau d’égalité en adaptant les réglages.

Le petit plus ?
Tous les paramétrages peuvent se faire facilement depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.
Il est donc possible de personnaliser son VTTAE depuis son domicile ou sur un sentier !

Comment installer et utiliser le micrologiciel ?
C’est par ICI !