Recommend to a friend
print

La livraison à domicile à vélo séduit la France

publié le 15/02/2016

Si le système de coursiers à vélo rencontre un grand succès à l’étranger, il est relativement nouveau en France. Pratique, écologique et économique, ce système se développe progressivement dans l’Hexagone et fait déjà des adeptes.

Livraison à vélo : le bon geste écolo

L’impact écologique est réel : les livraisons en vélo électrique ou traditionnel ne polluent pas. Mais ce n’est pas leur seul atout.

Livraison à domicile à vélo

En ville, ces coursiers peuvent circuler plus rapidement. De plus, à l’heure où les voitures sont bannies définitivement ou régulièrement de certaines zones urbaines, eux peuvent circuler librement. Le gain de temps est considérable et l’économie sur le carburant se révèle avantageuse, tant pour la société de livraisons que pour le client qui économise ainsi sur le tarif.

Allier passion du vélo et service de livraison

Les entreprises spécialisées dans ce mode de livraison fleurissent dans les grandes villes, notamment pour la livraison de plis et petits colis ou dans la restauration. Tours Cyclo-Porteur propose déjà ses prestations sur Tours et son agglomération. À Paris, on peut citer Urban Cycle, Take Eat Easy ou Drop It. Les livreurs eux-mêmes apprécient ce type de livraisons qui leur permet de joindre leur passion pour le cyclisme à leur métier. C’est également moins stressant : pas d’embouteillages ou de difficultés à trouver des places où stationner. Avec ce mode de livraison, tout le monde est gagnant.