Recommend to a friend
print

Le vélo électrique s’impose sur Paris

publié le 20/11/2015

Un constat se fait de plus en plus présent dans les différents médias : Paris met de plus en plus à l’honneur le vélo électrique, qui présence une croissance de ses utilisateurs asses conséquente.

vélo électriqueLe vélo électrique tendance à Paris

Le vélo électrique se veut tendance et récupère de plus en plus d’adeptes. Ce mode de transport répond de plus en plus à des problématiques liées aux questions modernes liées au trafic dans les villes.

Le vélo électrique “est non polluant, ne nécessite pas d’assurance, pas d’essence, et pas de carte grise”. Et surtout, il permet d’éviter les incessants embouteillages de la capitale.

Offrant les avantages de déplacements du vélo traditionnel tout en permettant de se déplacer dans se fatiguer via l’assistance au pédalage, le succès du vélo électrique à Paris se fait sentir.

En 2013 et 2014, en une année, la vente de vélos électriques a augmenté de 37% selon l’Agence des Mobilités électriques. Les mentalités évoluent dans le bon sens.

Des évènements et une ville qui se transforme

paris véloLa ville de Paris a préparée l’arrivée du Vélo électrique. Les vélos en libres services ont contribué à inciter les Parisiens à retrouver les joies du 2 roues. Les rues intègrent de plus en plus de voies cyclables adaptées.

Des initiatives plus récentes, comme la fermeture aux voitures des berges de la rive droite, offre de nouvelles possibilités aux piétons et aux cyclistes.

On note également des évènements spécifiquement dédiés aux amateurs de vélos dans la capitale ! Le 25 novembre 2015 s’est déroulée le “Paris Vélo Festival” qui a proposée une randonnée cycliste de 13Km. L’évènement a rassemblé plus de 1 000 amateurs.

Une ville plus écologique prend forme, et la ville de Paris propose depuis 2009 des subventions pour l’achat du vélo.

Source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/a-paris-le-velo-electrique-fait-une-jolie-percee-25-10-2015-5217467.php avec une photo d’un modèle O2Feel