Recommend to a friend
print

Geraint Thomas remporte le Paris-Nice 2016

publié le 30/03/2016

Le Britannique Geraint Thomas de l’équipe Sky a remporté le Paris-Nice le 13 mars dernier, à l’issue d’une course de tous les suspenses. Le champion a en effet fini sur le podium de justesse car 4 secondes seulement le distançaient du redoutable Alberto Contador.

Une « course au soleil » gagné de justesse

Les pronostics étaient favorables pour Geraint Thomas sur cette course, mais il avait quand même beaucoup peiné pour obtenir le sacre suprême à l’arrivée. Le Gallois avoue avoir trimé dur sur son vélo pour gagner des secondes face à son principal adversaire, Alberto Contador. L’Espagnol continue en effet d’avoir la niaque, même s’il a annoncé vouloir prendre sa retraite après cette saison.

Celui-ci a multiplié les accélérations tout au long de la course et il arriva même un instant à distancer Geraint Thomas qui avait perdu plusieurs secondes en attaquant la dernière côte. Ce coureur ne se laissa pourtant pas faire et il pédala encore et encore pour enfin finir le Paris-Nice en 27 heures 26 minutes et 40 secondes. Le Français Tony Gallopin de l’équipe Lotto Soudal, lui, termina 8ème, à 27h 27′ 31”, soit 51 secondes après Geraint Thomas.

Tim Wellens gagne la dernière étape

Si Geraint Thomas l’a remporté au classement général, Tim Wellens lui, a gagné l’ultime étape du Paris-Nice. Ici aussi, cet athlète a dû batailler dur sur son vélo pour ne pas se faire supplanter par Alberto Contador qui comptait franchir l’arrivée en premier et ainsi bénéficier de points supplémentaires. Il put néanmoins se distinguer dans le sprint final et terminer premier.