Recommend to a friend
print

Faire de l’art en roulant à vélo

publié le 07/03/2016

Qu’est-ce qu’on ne pourrait pas faire avec un vélo ? On ne peut même pas imaginer que le vélo pourrait devenir un instrument d’art pour accomplir de véritables prouesses. Pourtant, paré de son vélo et de son GPS, Stephen Lund parcourt les villes pour réaliser des chefs-d’œuvres tout simplement extraordinaires.

Les performances de Stravavélo-dessin-cycliste-interretedotorg

Sans l’aide de Strava, l’application des cyclistes et de tous les sportifs, ce Canadien et artiste de profession n’aurait pas pu accomplir ces grands dessins de dinosaures et de personnages de films. En utilisant cette application sur son appareil, le cycliste a pu enregistrer tous ses parcours. Grâce aux fonctionnalités ultra-innovantes de Strava, Stephen Lund a pu suivre son temps de déplacement, sa distance ainsi que sa notion de segments. C’est cette dernière option qui a été vraiment utile puisque le cycliste a pu ajuster chaque dessin grâce aux captures des portions de routes enregistrées par le GPS.

Le cyclisme nous fait faire des choses impensables

Passionné de cyclisme, cet artiste n’a pas hésité à faire plus de 22 000 kilomètres pour effectuer ces grands dessins. Il s’est beaucoup amusé en traversant la Colombie-Britannique en vélo. Ce qui est vraiment surprenant c’est la justesse des dessins qui n’a surement pas été facile à raccorder.
Chapeau Stephen Lund !

vélo-dessin-vador-bbcdotcodotuk