Recommend to a friend
print

L’électrique, le mode de transport du présent et du futur

publié le 19/02/2018

Train, bateau, voiture, bus, vélo et même skateboard, de plus en plus de modes de transports se mettent à l’électrique. Beaucoup plus écologique et pas forcément plus cher, découvrez un peu plus en détails pourquoi l’électrique est le mode de transport du futur.

Le rapport de l’ITF (International Transport Forum) est sans appel : Un nombre croissant de grandes villes ont introduit des politiques restrictives décourageant l’utilisation des voitures en faveur des transports publics ou des modes actifs, note le rapport. “Ils visent à réduire la congestion, le bruit, les accidents et les émissions de polluants. Les émissions de polluants justement sont l’une des raisons pour laquelle l’électrique se développe très rapidement sur différents modes de transport. IMG_7202_preview

Les innovations technologiques telles que l’électrique, les véhicules autonomes ou les nouvelles solutions de mobilité partagée sont susceptibles de changer radicalement les schémas de mobilité, notamment dans les grandes villes. Certaines d’entre elles permettent de réduire considérablement l’empreinte carbone des transports et d’en améliorer l’accès.

Le désir d’alimenter ce passage des voitures à essence aux vélos électriques est une motivation énorme pour tous les constructeurs dont fait partie O2Feel. Etant habité par le désir de fournir une nouvelle façon de se déplacer à travers le monde, il est très facile  et normal de penser que le vélo électrique, pour le cycliste urbain d’aujourd’hui, est le mode de transport de demain. En raison de son cadre léger et de son assistance électrique puissante, son utilisation est extrêmement simple. Les vélos électriques séduisent de plus en plus d’ « urbains » notamment grâce à des batteries de plus en plus discrètes et des finitions de très grande qualité. Il suffit de voir notre vélo « Vog » pour s’en assurer, cadre, guidon, selle, tout est mise en oeuvre pour vous garantir un confort maximal.

Le respect de l’environnement

Vous le voyez sans cesse à la télévision, dans les journaux, lors de sommets internationaux,

makeourplanetgreatagain

l’environnement est un enjeu planétaire. Comment rendre notre planète plus vivable, plus propre, en quelques mots « Make our planet great again » ?

Là est tout l’enjeu de l’électrique. En 2016, environ 25 000 voitures électriques ont été vendues en France contre plus de 130 000 pour les vélos électriques. Malgré des chiffres non négligeables, nous sommes encore bien loin des ventes allemandes avec 605 000 vélos à assistance électrique vendus en 2016. Il faut donc changer quelque peu ses habitudes et, si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, voici quelques chiffres qui pourraient vous faire changer d’avis :

Alors, est-ce que ces chiffres vous ont convaincu ? Dites nous dans un commentaire ci-dessous si vous êtes déjà passé au mode de transport électrique.