Recommend to a friend
print

Découvrir Compiègne à vélo pendant le Paris-Roubaix

publié le 11/04/2016

Paris-Roubaix, l’une des plus célèbres courses cyclistes du monde, a débuté hier. A l’occasion du 40e anniversaire de l’évènement, tous à vos vélos pour découvrir la belle cité touristique de Compiègne et ses environs.

Compiègne, une cité agréable à parcourir à vélocompiegne-parc

Compiègne est une commune française de 53,10 km² située dans le département de l’Oise. Depuis 1977, cette ville abrite de nombreuses courses cyclistes pendant le Paris-Roubaix. Des milliers de familles de touristes viennent arpenter les nombreux itinéraires à vélo afin d’apprécier la beauté naturelle de Compiègne ainsi que son patrimoine culturel.

Les passionnés de balades y trouveront leur compte. Compiègne, c’est plusieurs kilomètres de pistes balisées, sécurisées, faciles à pratiquer même pour les plus jeunes. Sur place, des loueurs de vélos et d’équipements cyclistes vous attendent pour vous offrir leurs services. Offrez-vous même le plaisir de découvrir les sites et monuments de Compiègne aux pédales d’un vélo électrique.

Pourquoi visiter Compiègne à vélo ?

La liste des lieux touristiques à découvrir à Compiègne et sa région est vaste. Tout à fait au sud-est, profitez de la beauté de la forêt domaniale, le poumon vert de la ville. Le patrimoine culturel hérité des présences royales est encore palpable. Découvrez les nombreux sites et monuments de Compiègne à partir de votre vélo : le Palais de Compiègne, le château de Pierrefonds ou le village de Saint-Jean-aux-Bois sont des destinations à ne pas manquer.