Recommend to a friend
print

Cyclisme sur piste : les Français qualifiés aux J.O. 2016

publié le 16/05/2016

Le cyclisme sur piste est dans la liste des épreuves pratiquées durant les Jeux Olympiques depuis l’ère moderne. Et cette saison 2016 ne sera pas en reste car le cyclisme sur piste sera présent du 11 au 16 août 2016 au Vélodrome de Bara.

Petit rappel sur le format de la compétitioncyclisme-sur-piste

Le programme olympique de cette discipline est composé de dix épreuves, dont cinq de chaque sexe : vitesse individuelle, vitesse par équipes, keirin, poursuites par équipes et enfin l’omnium. Les cyclistes se disputent ces épreuves et reçoivent des points selon leur performance. Au final, le participant avec le meilleur score en sort vainqueur.

La France qualifiée pour le cyclisme sur piste aux Jeux olympiques 2016

Les qualifications pour les épreuves de vélo sur piste des Jeux Olympiques 2016 ont lieu depuis 2014 et ont pris fin au mois de mars dernier. Le bleu blanc rouge sera présent dans les gradins et aussi sur la piste, grâce aux 10 cyclistes qualifiés pour cette discipline. Parmi les Français sélectionnés : François Pervis, Grégory Baugé, Mickaël D’Almeida, Virginie Cueff, Sandie Clair, Thomas Boudat et Laurie Berthon. Au total, deux coureurs pour le keirin homme et femme, un coureur pour l’omnium homme et femme et deux coureurs pour la vitesse individuelle homme et femme. Aucun quota n’a été obtenu pour la poursuite par équipes.