Recommend to a friend
print

Conseils pour rouler en ville avec un vélo en sécurité

publié le 20/04/2015

Le printemps est de retour avec ses envies de grands airs et de coups de pédales sur de multiples trajets. Doucement la température remonte et nous guettons le moindre rayon de soleil pour parcourir les rues de sa ville.

C’est l’occasion de revenir sur les conseils de bases provenant d’associations comme Prévention Routière, qui régulièrement met en garde contre les dangers de la ville, afin de rouler avec la notion essentielle de sécurité. N’oublions pas : que l’on soit en voiture, à pied ou à vélo, le danger peut venir des autres comme de soi-même !

Pour rouler avec son vélo en sécurité en ville : les recommandations essentielles

vélo électrique villeRappelons les grands points de ces recommandations valables pour les usagers de vélos électriques comme ceux des vélos traditionnelles :

Nous rajouter une dernière recommandation liée à une pratique de plus en plus répandues et liées aux recommandations précédentes :

Ces recommandations sont valables pour les vélos et tout vélo électrique urbain. Mais s’appliquent à tous les deux roues pour moyens de transports alternatifs (skate, rollers, trottinettes…)