Recommend to a friend
print

Comment éviter de se faire voler son vélo ?

publié le 15/03/2016

Préserver l’environnement et la santé sont quelques unes des raisons pour choisir le vélo pour le déplacement. Ce moyen de déplacement est très avantageux mais le seul souci est de maîtriser les techniques pour éviter de se le faire voler.

Comment sécuriser votre vélo ?vélo-éviter-voler2

Vélo traditionnel ou vélo électrique, il est toujours primordial de le sécuriser. Le câble et la chaîne sont des moyens de sécurisation classiques mais le côté solidité est souvent remis en question. Il est recommandé d’opter pour les antivols en U ou pliants pour leur résistance, leur côté pratique en termes de rangement et de légèreté. Le choix de votre emplacement joue un grand rôle pour la sécurité de votre vélo : évitez les ruelles désertes qui sont les préférées des voleurs. S’il vous arrive aussi de laisser votre vélo dehors durant la nuit, on vous recommande d’utiliser deux antivols au lieu d’un.

Quelques techniques bonnes à connaître

Il faut maîtriser la bonne technique de sécurisation de vélo, comme d’accrocher la roue avant ainsi que le cadre du vélo sur un point fixe. Placez le cadenas en hauteur pour compliquer la tentative de vol des personnes malveillantes. Il est préférable de mettre la serrure du cadenas en bas pour éviter de la rouiller à cause de l’eau infiltrée. Un marquage bicycode® est un moyen efficace permettant à la fédération des usagers à bicyclettes de répertorier votre vélo pour qu’il soit facile de le reconnaître en cas de vol.