Vélo électrique Bruxelles

A l’ère des moyens de transport écologique, le vélo est de plus en plus mis au devant de la scène. En circulant dans les rues de Bruxelles, on remarque que de plus en plus de personnes se déplacent à vélo.

Trouvez un vélo électrique sur Bruxelles

vélo électrique bruxellesNéanmoins, circuler à vélo sur Bruxelles ne semble pas toujours évident. En effet, le relief de la ville est plutôt vallonné. Les cyclistes sont donc souvent confrontés à des montées très raides. Si le but est de faire du sport cela ne pose pas vraiment de problème.

Mais si on souhaite utiliser son vélo simplement comme un moyen de transport écologique, les choses se compliquent. Personne n’a envie d’arriver en transpiration et épuisé à son boulot !

Parcourez la ville avec un vélo électrique O2Feel

La solution à ce problème serait le vélo électrique. Étant donné la situation géographique de la ville, avoir un vélo électrique à Bruxelles semble être un atout non négligeable. Le vélo électrique vous permettrait d’échapper aux embouteillages d’une grande ville comme Bruxelles, tout en faisant du sport sans s’épuiser inutilement.

De plus, même si Bruxelles est une ville du nord, lors des canicules estivales cette grande agglomération devient vite étouffante. Une petite aide électrique permettrait d’éviter les aspects désagréables des trop grands efforts sous la chaleur. Les vélos électriques à Bruxelles permettent donc de se déplacer dans de bonnes conditions et plus librement dans la ville.

Outre ces aspects pratiques, il est intéressent de savoir que depuis ce 1er octobre 2011, la Ville de Bruxelles a mis sur pied un système de prime à l’achat d’un vélo électrique à Bruxelles. Ce projet a pour but de promouvoir un moyen de transport non seulement écologique mais aussi accessible à une large partie de la population. La prime concerne 25 % du prix d’achat et est calculé selon les revenus des acheteurs. Pour se procurer un vélo électrique à Bruxelles, il vous suffit de vous rendre à l’un des revendeurs des vélos O2feel.